top of page

ADOKPO WAZAM : Production et distribution de foyers améliorés

À l’échelle mondiale, près d’une personne sur trois utilise des méthodes de cuisson polluantes, comme les feux de bois ouverts. La fumée noire provenant de la combustion du bois augmente les émissions de gaz à effet de serre et contribue à la pollution de l’air domestique, qui est l’une des principales causes de décès dans les pays en développement.

La collecte du bois en Afrique entraîne également la déforestation, augmentant le risque d’inondations soudaines, et est une tâche dangereuse et chronophage qui affecte de manière disproportionnée les femmes et les jeunes enfants.

Le monde en développement est le plus vulnérable aux effets mondiaux du changement climatique, et là où nous travaillons dans les zones rurales du Togo, presque toutes les familles rurales cuisinent sur des feux à trois pierres.

 

NOUS FOURNISSONS DES FOYERS AMELIORES ET ECONOMES AUX COMMUNAUTES POUR REDUIRE LES EMISSIONS DE CARBONE.

Nos fourneaux Adokpo Wazam réduisent les émissions de carbone et les problèmes de santé, tout en augmentant la biodiversité en préservant les ressources naturelles.

Les femmes et les enfants économisent plusieurs heures par jour, ce qui leur permet de consacrer plus de temps à leurs activités génératrices de revenus et à leurs études.

 

Nous travaillons en étroite collaboration avec la population locale pour lui fournir des emplois, des revenus et lui donner les moyens de réduire sa consommation de bois et la pollution domestique qui en résulte. Ainsi, nous investissons dans un véritable développement communautaire, et les profits seront réinvestis dans les communautés pour alimenter la croissance future.

Le projet répond à 5 ODD

image.png
ADOKPO WAZAM VECTOR.jpg

Grâce à notre partenaire CARBON KIND, notre projet de fourneaux fournit des unités de carbone vérifiées, validées par le programme de certification Verra, et notre impact sur les ODD est certifié par SD Vista.

image.png

Comprendre...

bottom of page